Que la vie est belle !

Après des mois de confinement, de restriction et de peur, la vie sociale, familiale, économique, associative et festive est de retour.

Le monde s’est adapté avec des nouvelles habitudes pour pouvoir apprécier la beauté de la vie. Pour cela, je vous invite à rester vigilant et à garder les bons réflexes d’hygiène et de prévention pour éviter que la pandémie ne repointe son nez.

Que c’est agréable de se réapproprier les espaces, de participer aux différentes manifestations festives, associatives, fêtes patronales…

Le week-end festif, andalou et taurin du week-end du 1er Mai nous a permis de retrouver cette saveur de liberté et un avant-goût des fêtes.

Justement, j’ai hâte de vous retrouver lors de la fête patronale de notre commune début juillet et le bal du 14 juillet. Soyez nombreux !

Avec le conseil municipal, nous continuons à dynamiser notre village tout en préservant un juste équilibre entre le social, le développement économique et la protection de l’environnement.

La micro-crèche "Le Petit Monde de Pia" a ouvert ses portes en mars dernier pour le bonheur des jeunes tercisiens.

Des Kinésithérapeutes ont rejoint l’équipe médicale de « La Maison de Santé les Thermes » et d’autres professionnels de santé renforceront l’équipe soignante dans les prochains mois.

Un an après la réouverture du salon de coiffure, un "institut de beauté" ouvrira ses portes à la rentrée.

La première phase des travaux dans la "Réserve Naturelle Régionale Géologique du site des Carrières" est achevée et dès le mois de juillet vous pourrez visiter ce site et parcourir le sentier amenant jusqu’au mur de César et l’oeil du hibou en toute sécurité. Le "Parc Jean Marc Dubis" a retrouvé sa jeunesse et certaines allées ont été redessinées. Les parkings de la mairie, du cimetière et de l’église avec ses places PMR ont été rénovés.

Un boulodrome aux normes a été créé. L’ancienne fontaine a été démolie et une nouvelle verra le jour dans les prochains mois, dans le même temps, nous nous efforçons d’harmoniser le mobilier urbain.

À l’automne, en collaboration avec l’agglomération du Grand Dax, nous vous présenterons le plan d’aménagement de l’avenue de l’aiguille avec la sécurisation du carrefour et la création d’une piste cyclable allant jusqu’à Oeyreluy.

Oui Tercis bouge.

Oui la vie revient et bonnes vacances d’été à tous.

Dr Hikmat Chahine